Chargement...
TLScontact
 
Chine,Pékin - France

IMPORTANT: Vous pouvez déposer votre demande de visa par l'intermédiaire d’un représentant. Maintenant, le nouveau format de lettre de procuration utilisé est valable aussi bien pour le dépôt d’une demande de visa que pour le retrait d’un passeport dans tous nos centres de visas en Chine. Cliquez ici pour télécharger le modèle. Veuillez lire attentivement les conditions requises par les ambassades et consulats. Les centres de visas n’accepteront pas les demandes apportées par des représentants sans lettre de procuration ou munis d’une lettre erronée.

Attention: Si vous souhaitez déposer votre demande et retirer votre passeport par l'intermédiaire d’un représentant, vous devez préparer deux lettres de procuration originales signées, une photocopie n’étant pas recevable.

Depuis le 27 janvier 2014, à l’occasion du 50ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine, le traitement des demandes de visa de court séjour individuel pour des ressortissants chinois se rendant en France sera de 48 heures ouvrées à compter du dépôt du dossier complet au Centre de demande de visas. Cliquez Délais pour plus d’information.

Cette mesure, décidée par M. Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères, est destinée à faciliter les échanges dans tous les domaines avec la Chine.

Nous vous suggérons de prévoir un délai suffisant pour le dépôt de votre demande de visa selon votre plan de voyage et faire attention au calendrier des jours de fermeture des Centres TLScontact. Vous pouvez déposer votre demande jusqu'à 90 jours avant votre date prévue d'arrivée dans l'espace Schengen.

Prière de noter que l’utilisation de toute information incorrecte (par exemple : un faux nom et/ou prénom, un faux numéro de passeport ou le numéro de passport d’un ancien passeport etc.) pour obtenir un rendez-vous entrainera automatiquement l’annulation du rendez-vous.

Il est fortement recommandé d'être ponctuel au rendez-vous fixé car les retardataires ne seront pas reçus et devront prendre un nouveau rendez-vous.

Attention: Pour garantir vos droits et intérêts légitimes, nous vous recommandons d’acheter les assurances de voyage et tout autre service auprès d'organismes accrédités. Pour toute question, vous pouvez appeler notre centre d'appels au 400 625 0000 ou vous rendre au Centre de Services.

Notification: TLScontact a le plaisir de vous proposer ses Services Premium et Super Premium et vous offre l'opportunité de gagner du temps lors du dépôt de votre demande de visa. Vous gagnerez également en confort et en flexibilité.

Coût d'une demande de visa

1. Frais de visa

Pour toute demande de visa, vous devez vous acquitter des frais de visa et des frais de service. Les frais de visa sont collectés pour le compte de l'Ambassade de France en Chine et les frais de service sont collectés pour la procédure TLScontact.

Attention : le paiement des frais de dossier et de service est obligatoire pour chaque demande de visa et il n'est prévu aucun remboursement quand la demande est en traitement au Poste consulaire, même en cas de refus ou d'annulation de la demande.

Type de visa Euros RMB *
Visa de transit aéroportuaire 60,00 414.00
Visa de transit 60,00 414.00
Visa Schengen court séjour 1-90 jours 60,00 414.00
Visa court-séjour marriage 60,00 414.00
Visa de long séjour plus de 90 jours 99,00 683.00
Visa de long séjour étudiant plus de 90 Jours sans attestation CampusFrance 99,00 683.00
Visa de long séjour étudiant plus de 90 jours avec attestation CampusFrance 50,00 345.00
Départements et Régions d'outre-mer(DROM) Visa 1-90 jours 60,00 414.00
Territoires d'Outre-Mer(CTOM) Visa 1-90 jours 9,00 62.00
Visa de transit 1-5 jours + Départements et Régions d'outre-mer(DROM) 120,00 828.00
Visa de transit 1-5 jours + Territoires d'Outre-Mer(CTOM) 69,00 476.00
Visa Schengen moins de 90 jours + Départements et Régions d'outre-mer(DROM) 120,00 828.00
Visa Schengen moins de 90 jours + Territoires d'Outre-Mer(CTOM) 69,00 476.00

* le tarif en RMB peut fluctuer selon le taux de chancellerie en vigueur

Les frais de visa sont de 35 €(241RMB) pour:

  • Les enfants âgés entre 6 et moins de 12 ans.
  • Les ressortissants de la Bosnie-Herzégovine*, la Géorgie, le Kosovo, la Macédoine*, la Moldavie, le Monténégro *, la Russie, la Serbie * et l'Ukraine.
  • Les ressortissants de la République Arménienne* et l’Azerbaïdjan âgés plus de 12 ans.
* Uniquement pour les titulaires de passeports non biométriques

La gratuité est appliquée aux catégories suivantes de demandeurs :

  • enfants de moins de 6 ans
  • Les ressortissants de la République Arménienne* et l’Azerbaïdjan âgés moins de 12 ans
  • élèves, étudiants, étudiants du cycle post-universitaire et enseignants accompagnateurs effectuant des voyages d’étude ou de formation scolaire
  • boursiers du gouvernement français, des gouvernements étrangers ou de fondations étrangères et aux bénificiaires des programmes communautaires (uniquement dans le cadre du programme pour lequel la bourse a été accordée)
  • chercheurs scientifiques pour des visas de moins de 90 jours
  • professeurs étrangers enseignant le français (en activité)
  • conjoints de ressortissants français
  • conjoints de ressortissants de l'U.E
  • enfant de moins de 21 ans ou à charge d'un ressortissant de l'Union européenne
  • ascendant à charge d'un ressortissant de l'Union européenne
  • Pour les membres de famille (conjoint(e), enfants, parents, grands-parents, petits-enfants) de ressortissant géorgien résidant légalement en France (sur dépôt d'une preuve de relation familiale et de la copie du titre de séjour français du membre de famille vivant en France)

La preuve du statut ouvrant droit à exemption des frais doit être apportée.

Il peut arriver que le montant en RMB inscrit sur les quittances diffère du montant réellement payé par le demandeur. Seule la valeur en euros indiquée sur la quittance fait foi.

2. Frais de service

Les frais de service sont de 203 RMB et sont à acquitter pour toute demande de visa. Le montant des frais de service a été décidé en accord avec l'Ambassade de France en Chine et correspond aux différentes prestations de TLScontact (réception des demandes de visa, traitement informatique, information, prise de rendez-vous, etc.).

3. Services additionnels

Le service Premium vous est proposé pour un supplément de 250RMB, et le service Super Premium vous est proposé pour un supplément de 500RMB pour chaque demande de visa.

Imprimer cette page
Conditions d’utilisation du service.  Copyright ©2007-2015 TLS Group S.A.-TLScontact 京ICP备09027096号-2